mardi 1 novembre 2011

Maintenant, et à l'heure de notre mort

Cela fait presque trois mois que je n'ai pas mis le nez dans ce blog, et donc logiquement autant dans mes crayons et mes pinceaux... Ce qui est bien dommage.
Alors je m'y suis remise, tranquillement, parce que quand même, je suis pas SI overbooké que ça. Je suis un peu une adepte de l'excuse "j'ai pas le temps là, tu vois" mais il faut bien admettre que quand on veut, on peut. Voilà.
Pendant que vous méditez sur ce fabuleux dicton, je vous laisse découvrir un nouveau tableau...


C'est un graaand tableau, peut être même le plus grand que j'ai fait jusqu'à présent. J'aime beaucoup ce format, qui autorise les gestes vraiment dynamiques. C'est le genre de peinture qui me permet un peu de me défouler, de peindre vite, car le sujet est simple et peu détaillé.


Pour ce qui est du portrait en lui-même, je me suis inspirée d'images religieuses et bien sûr de la Catrina, figure emblématique du jour des morts au Mexique. Au final je suis assez contente de l'effet rendu par le blanc sur noir, mais plutôt déçue pour ce qui est de l'expression du visage. C'est vraiment un point sur lequel j'aimerais m’améliorer... c'est comme tout, ça ce travaille!


 Mon modèle
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, on sent le plaisir que tu as éprouvé en utilisant de la peinture. J'adore le rendu du voile et le nez. Par contre j'aurais aimé voir le tableau à l'échelle (genre pris dans son ensemble avec un objet qui nous donnerait l'idée de la dimension).

    RépondreSupprimer
  2. Superbe franchement! J'ai tout de suite vu une Madonne et l'association avec la Catrina est une super idée...

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Contente que vous trouviez ça bien. Oui je me suis faite plaisir, seul hic, a cette allure je vais devoir racheter de la peinture^^ Comme modèle j'ai choisis un visage magnifique qui fait très madone justement. Je vais le poster d'ailleurs. Pour ce qui est de l'échelle, il fait environ 60*100, ça n'ai pas si grand que ça mais je n'ai quand même pas l'habitude de travailler sur ce format là...

    RépondreSupprimer