De la nouveauté!!
Alors on oublie les pin-up, les pois et les nœuds pour un instant... retour dans le temps avec deux sacs d'inspiration médiévale. Pour ces réalisations, je me suis mise à la couture main, qui est bien différente de la couture machine classique... Ce sont donc mes premiers essais avec cette technique, et ce ne seront certainement pas les derniers!
La première : La forme est entièrement imaginée, rien d'historique! Je me suis faite plaisir, et j'avoue, je me suis bien prise la tête aussi, car un cuir aussi souple que celui-ci n'aime pas du tout la couture main, et la couture main ne l'aime pas non plus... Je referais plus... (heureusement, LE système D : contre-coller le cuir sur du carton! On fait comme on peut hein -__-)
La seconde : Elle est inspirée des escarcelles traditionnelles, avec un cuir souple et un dur. Bon après les découpes genre cornes de la mort et l'imitation croco, je suis pas sûr que ce soit authentique hein, mais ça fait classe ;)
Et prochainement... bah le costume qui va avec bien sûr!
rah ! Elles sont trop belles ! Je les imaginais jolies mais pas à ce point franchement tu m'a bluffé ! Tu va faire tout pleins de costumes en cuir et les vendre hein? On peut prendre commande ? ^^ Ah ma préférée est quand même la deuxième parce que les cornes de la mort qui tue y'a pas à dire c'est vachement classe ! Trop forte of the dead !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup. Simple et classe en noir comme ca.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerLe premier sac est très joli :)
Bises xx
Woooo c'est super classe!! À la main en plus! Ça a du être vachement long à faire nan ?
RépondreSupprimerMam'zelle Pollusk merci! pour les costumes faudra repasser genre dans un an^^ mais j'y pense :)
RépondreSupprimerIntheselovelydreams merci, j'ai jeté un coup d'oeil à ton blog, j'y retournerais plus longuement car tes photos sont vraiment belles (et ton maillot de bain aussi ;) ).
Audrey merci, tu es gentille! Des bises
Pipou merci, j'ai mis environ 10h par sac, avec la confection des patrons, mais avec de l'expérience je pense pouvoir aller plus vite...enfin j'espère!
Ils sont vraiment beaux ces sacs !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup leur forme...
Tu perces des trous avec une alêne d'abord? J'ai essayé de coudre du cuir à la main sans ça et je me suis fait bien mal aux doigts... Depuis je me contente de cuir très fin à la machine, mais c'est dommage.
oui, d'abord je marque l'emplacement des trous à la roulette, ensuite je perce avec une alêne, et enfin je couds. C'est sûr qu'à l'aiguille directement, ça dois pas être évident! Mais j'arrive quand même à me faire mal aux doigts avec l'alêne^^
RépondreSupprimerAaah je le veux!!! Excellent travail comme d'hab'!
RépondreSupprimer